12 octobre 2009

PRESTON & CHILD

Coup de projecteur sur un duo d'auteurs faisant partie de mes incontournables: Douglas Preston et Lincoln Child. Chaque parution d'un de leurs romans est pour moi, un petit bonheur....bon allez , je peux bien vous l'avouer, je suis fan !!
Et c'est avec plaisir -et angoisse- que je me plonge dans chacune des aventures de l'inspecteur Pendergast , personnage récurrent à chaque roman, et pour le moins atypique.
Le Muséum d'histoire naturelle est aussi un élément central de leurs histoires -Douglas Preston en a été le rédacteur en chef des publications (ceci explique peut-être cela !!).

Mon roman préféré reste sans conteste La Chambre des curiosités

L'histoire commence par la découverte, lors d'un chantier, de squelettes d'adolescents, enfouis là depuis plus d'un siècle. L'enquête de l'agent Pendergast va mettre à jour les agissements d'un savant fou dans les années 1880.Mais voilà que d'autres meurtres se produisent, une mystérieuse personne s'intéresse aux archives du Muséum d'Histoire Naturelle , et l'inspecteur Pendergast semble lié à cette étrange histoire.

Premier roman que j'ai lu d'eux, j'étais complètement passé à côté de leurs deux premiers romans - Superstition et Le grenier des enfers.
Une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher, une histoire vraiment prenante, une intrigue entre passé et présent. Une fois terminé, je n'avais qu'une envie, découvrir leurs autres livres.

Les premiers romans ont d'ailleurs été réédités dernièrement. Quelle bonne idée car je désespérais de me procurer Relic ou Le grenier des enfers.... ou à des prix hallucinants. Je suis fan mais quand même ;)

Liste chronologique des aventures de Pendergast :
  • Relic (Superstition)
  • Le grenier des enfers
  • La chambre des curiosités
  • Les croassements de la nuit
  • Le violon du diable
  • Danse de mort
  • Le livre des trépassés
  • Croisière maudite
SITE OFFICIEL PRESTON & CHILD (anglais)
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire