10 octobre 2009

Les disparues de la nuit - Lisa JACKSON

Quatre étudiantes ont disparu de l'université All Saints à Bâton Rouge. Fugues ou assassinats ? Nul ne se préoccupe de ce qui leur est arrivé.
Mais Kristi Bentz, une étudiante en journalisme, persuadée que ces disparitions ne sont pas volontaires, se décide à mener l'enquête.Elle découvre alors que toutes les disparues suivaient le même cours qu'elle sur le vampirisme.Et que des pratiques occultes ont lieu sur le campus.Et si elle devenait la prochaine disparue ?

Ce roman est le troisième publié en France par
Lisa Jackson.

Les mêmes personnages sont présents: les inspecteurs Bentz et Montoya, Kristi Bentz (fille adoptive de l'inspecteur).
On y suit essentiellement les aventures de Kristi Bentz, les inspecteurs ne faisant que de courtes apparitions.

MON AVIS:
Outre le vampirisme, ce roman aborde le mythe de la jeunesse éternelle.Ainsi Lisa Jackson a puisé son inspiration dans la vie de la comtesse Bathory: selon la légende, elle prenait des bains de sang afin de conserver sa jeunesse.
Mais n'espérez pas éviter les clichés récurrents à ce genre de thème : un manoir inquiétant, un homme d'église, un vampire de noir vêtu...
Du coup, le récit ne surprend pas par son originalité, sa lecture m'a donné le sentiment d'avoir déjà lu maintes fois la même chose.
Heureusement, l'auteur parvient à ménager quelques moments de suspense, suffisamment pour donner envie de le finir.


MON CONSEIL :
A lire si vous n'attendez pas qu'un thriller vous surprenne. Ou si vous avez déjà lu les précédents tomes, et que vous voulez suivre l'évolution des personnages.
Du même auteur, préférez plutôt Noire était la nuit.

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire