31 octobre 2009

Le mensonge - Hallie Ephron

Enceinte de son premier enfant, après une fausse couche, et installée dans une nouvelle maison; Ivi Rose mène une vie paisible auprès de son mari. Lors d'un vide-grenier, elle retrouve une ancienne camarade de classe, elle-même enceinte.
Mais voilà que cette dernière disparaît et que ses vêtements ensanglantés sont retrouvés devant la maison des Rose.
Le mari d'Ivy est alors soupçonné, il semble connaître la victime mieux qu'il ne veut bien le prétendre.

Je me vous en dis pas plus sous peine de dévoiler une grande partie de l'intrigue....ce que fait malheureusement le résumé présentant le livre!!!

MON AVIS:
Pour ma part, le résumé de la quatrième de couverture doit donner envie de découvrir la suite du roman et non pas dévoiler toute son intrigue.
Oui mais voilà, tout est dit ou presque !!! Du coup, on aborde ce roman sans effet de surprise, devinant par avance ce qu'il va arriver.

L'auteur semble peiner à tenir son intrigue, tellement même, qu'elle intègre des mystères, qui n'ont, finalement, aucun lien avec la trame du roman - l'histoire des anciens propriétaires de la maison.
Je n'ai vraiment PAS ACCROCHE à ce roman, aucun rebondissement, aucune surprise et une histoire sans originalité.

MON CONSEIL:

Ne surtout pas lire le résumé avant.
Et si voulez quand même lire ce roman, essayez plutôt de l'emprunter !!


Blogger

2 commentaires:

  1. Bonjour virginie,

    Je viens de terminer ce livre, et comme toi, je suis très déçu, par cette petite histoire, au service d'un petit polar. La fin, risque d'en décevoir plus d'un, le blog "le coin de lecture" a noté ce livre 10/10, tant mieux pour ellle, mais personnellement, comme tu le dis si bien dans ton billet, dès qu'on a lu la quatrième de couverture, il n'y a plus aucune surprises, tout est dit... Très décevant, je te dis à bientôt, en attendant je vais partir à la découverte de ton blog. Amitiés, MIC.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MIC,

    Merci pour ton commentaire. J'ai même lu une personne le présentant comme le livre de l'année...peut-être s'agit-il du même blog ;)
    Normal que les avis divergent sur les lectures mais tout de même, il ne mérite pas qu'on soit aussi enthousiaste. Et comme toi, quelle déception !!! Virginie

    RépondreSupprimer