24 octobre 2009

Poussière d'os - Samuel BECKETT

Un corps est découvert sur l'île de Runa, proche de la côte écossaise.Il est complètement carbonisé, à l'exception des pieds et d'une main.
David Hunter, expert médico-légal, est envoyé sur place pour déterminer les causes de la mort. Combustion spontanée, meurtre ?
Mais voilà que l'île se retrouve coupée du monde à cause d'une tempête. David Hunter, aidé d'un inspecteur à la retraite, va devoir se charger de l'enquête, et faire face à l'hostilité des habitants de l'île. Et si un meurtrier se cachait parmi eux?

Poussière d'os est le second roman consacré aux aventures de David Hunter. Mais nul n'est besoin d'avoir lu le premier livre pour suivre cette histoire.

MON AVIS:
Une mort étrange , une île coupée de tout, des habitants tous suspects. Tels sont les ingrédients de départ de ce roman. Voilà un début guère original, vous me direz. Et pourtant, toute similitude avec d'autres œuvres s'arrête là. Rarement un livre ne m'aura autant tenu en haleine dès les premières pages. On est immédiatement pris par l'histoire, chaque chapitre apporte son lot de rebondissements et de fausses pistes. Il est impossible de trouver le coupable avant la fin tellement l'auteur parvient à nous déstabiliser. On tourne en rond, on se dit que le coupable ne peut-être que lui (ou elle), et voilà qu'arrive un nouvel élément, qui change tout. Et surtout quelle fin surprenante !! Et aussi pleine de rebondissements.
J'ai tout simplement adoré ce roman.

MON CONSEIL:
A se procurer de toute urgence, surtout si on aime les fins imprévisibles.
Moi, je cours de ce pas acheter La mort à nu, premier roman avec David Hunter.

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire