25 novembre 2009

Malronce - Autre-Monde T2 - Maxime Chattam

Matt, Tobias et Ambre ont quitté l'île Carmichael pour se rendre vers le Sud . Un long voyage qui doit les mener sur les terres d'une mystérieuse reine: Malronce. Pourquoi veut-elle, à tout prix, capturer Matt ? Pour le découvrir, nos trois héros vont affronter une nature toujours plus hostile, peuplée de créatures étranges. Ils vont aussi rencontrer un nouveau peuple de Pans, et retrouver de vieilles connaissances...

MON AVIS :

J'éprouve toujours une certaine appréhension à la lecture d'une saga sur plusieurs tomes. Pour peu que je n'accroche pas à l'histoire, je ne pourrais en connaître la fin, à moins de me forcer à lire tout...et alors, quel supplice !! Mais ici, rien de tout cela. J'étais très impatiente de découvrir Malronce après la lecture captivante du premier tome. Et mon attente n'a pas été déçue. Ce second volume est, pour moi, encore meilleur que le premier. Bel imaginaire de l'auteur pour nous dévoiler un bestiaire toujours plus riche. Au fil des pages, nous croisons de nombreuses créatures étranges... au point de se demander quelle affreuse bête va apparaitre au prochain chapitre ! Le récit prend de l'ampleur avec de multiples rebondissements, des scènes de combat, des personnalités plus complexes et de nouvelles interrogations. La seconde partie du récit devient aussi plus sombre, quand les enfants se retrouvent confrontés aux adultes.... et particulièrement à un adulte.... mais je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler. Cette suite demeure donc aussi prenante, voire même plus. Et je n'ai que trois mots à dire : VIVEMENT LE TROISIEME !!!

MON CONSEIL :
Faire preuve de patience en attendant la sortie du troisième tome Le Cœur de la Terre :)
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire