24 janvier 2010

Magie d'entreprise - Kelley Armstrong

Une jeune sorcière, fille d'un employé de la Cabale Cortez, vient d'être agressée et laissée pour morte. Benicio Cortez, père de Lucas demande alors l'aide de Paige et Lucas pour retrouver le tueur. Ils découvrent alors qu'il n'en est pas à sa première victime et qu'il s'attaque aux enfants des Cabales. Leur enquête les mènera à rencontrer une multitude de personnages surnaturels.

MON AVIS :
Ce roman fait suite à Magie de Pacotille et reprend les deux mêmes protagonistes que sont Paige Winterbourne et Lucas Cortez. Cependant, l'histoire est complètement indépendante du précédent roman et peut donc se lire séparément.
Les ingrédients restent les mêmes, l'incursion du surnaturel dans le monde actuel et une sorcière aux prises avec des interrogations très "humaines" (sur son couple, sur sa vie etc...).
Le principal intérêt du roman réside dans la richesse des être surnaturels rencontrés, tous parfaitement exploités dans le récit. On peut ainsi croiser nécromancien,vampire,fantôme et d'autres que je ne citerais pas pour ne pas tout dévoiler :)
Malheureusement, je n'ai pas été embarquée dans l'intrigue, du moins pas comme je l'aurais voulu. L'histoire est plutôt bien menée mais il m'a manqué un petit quelque chose, difficile à determiner, pour apprécier vraiment l'histoire.
Un manque de complexité dans l'intrigue et des rebondissements trop prévisibles. Mais surtout, l'histoire manque, pour moi, cruellement de magie : très peu de sorts et toujours les mêmes. Pour le coup, le monde actuel prend malheureusement trop le pas sur le monde surnaturel !
Et, finalement, une petite déception en fermant le livre et le sentiment de rester sur ma faim.... même si cela reste une histoire agréable et facile à lire.

Romans parus :
- Morsure
- Capture
- Magie de Pacotille
- Magie d'entreprise

D'autres romans ont fait suite à ce dernier (en version originale), ce qui laisse présager la future parution d'un nouveau tome. Qui mettrait en scène la mère de Savannah, Eve Lévine.....affaire à suivre !!

Blogger

18 janvier 2010

Harper's Island - digression dans l'univers des séries


Il y a 7 ans , une série de meurtres atroces eurent lieu sur l'île de Harper Island.
De nos jours, un groupe d'amis se retrouve sur l'île pour célébrer un mariage. Parmi eux, Abby Mills, dont la mère fut l'une des victimes et qui se voit contrainte de revenir sur l'île, le marié étant son ami d'enfance. Ce dont personne ne se doute, c'est que les meurtres vont reprendre !!!

Voici une petite parenthèse dans mes lectures pour vous parler de cette série, dont le thème reste quand même toujours le meurtre !!!

Curieuse de découvrir cette série d'horreur, je me suis laissée prendre au jeu au fil des épisodes (13). La trame est certes classique -des personnes prises au piège sur une île avec un tueur psychopathe- mais efficace. Il faut dire que les meurtres sanglants s'enchaînent à un rythme effréné....plusieurs morts par épisode. Le titre de chaque épisode fait d'ailleurs référence à la façon dont se produit un meurtre. Des clichés propres à ce genre, quelques invraisemblances mais une histoire plutôt bien ficelée qui ménage son lot de faux-semblants....même si on se doute du coupable avant la fin !!

Une série, dans la pure lignée des slashers movies (Scream, Souviens-toi l'été dernier), qui ne renouvelle pas le genre mais qui se laisse regarder avec intérêt.

Perso, j'ai bien aimé.


Blogger

1 janvier 2010

L'héritier de Dracula - Sam Stall

Dix années se sont écoulées depuis les évènements narrés dans le roman de Bram Stoker. Mais voilà que des victimes sont retrouvées, mystérieusement vidées de leur sang. Le docteur Seward décide de faire toute la lumière sur cette histoire et, rapidement, ses soupçons se portent sur Jonathan Harker.
N'aurait-il pas été infecté, lors de son séjour dans le château du comte?

Cet ouvrage est une énigme interactive dans laquelle le lecteur dispose d'indices sous diverses formes : photographie, journal d'époque, carnet de Renfield, certificat de décès....

MON AVIS :
Visuellement, le livre est plutôt bien réussi et nous plonge assez facilement dans l'atmosphère grâce aux indices, plus vrais que nature. Pour un peu, on sentirait presque l'odeur du vieux papier!! Sans oublier des illustrations que l'on découvre au fil des pages.
On se laisse assez rapidement prendre au jeu des indices et du coup on suit l'histoire avec intérêt. Une histoire prenante mais relativement courte, le livre fait 80 pages en comptant les pages d'illustrations et d'indices. Je l'ai lu en une journée.
L'énigme est assez facile à trouver....inutile d'être un Sherlock Holmes en puissance..... mais laisse quand même sa part de surprise au moment de décacheter l'enveloppe finale. A moins que vous soyez plus forts que moi pour tout découvrir :)
Voilà donc un livre qui atteint parfaitement son but : être ludique et distrayant.

Existe dans la même collection :
- Les crimes du Dr Watson
- Batman : Meurtre au manoir de Wayne
Blogger