24 janvier 2010

Magie d'entreprise - Kelley Armstrong

Une jeune sorcière, fille d'un employé de la Cabale Cortez, vient d'être agressée et laissée pour morte. Benicio Cortez, père de Lucas demande alors l'aide de Paige et Lucas pour retrouver le tueur. Ils découvrent alors qu'il n'en est pas à sa première victime et qu'il s'attaque aux enfants des Cabales. Leur enquête les mènera à rencontrer une multitude de personnages surnaturels.

MON AVIS :
Ce roman fait suite à Magie de Pacotille et reprend les deux mêmes protagonistes que sont Paige Winterbourne et Lucas Cortez. Cependant, l'histoire est complètement indépendante du précédent roman et peut donc se lire séparément.
Les ingrédients restent les mêmes, l'incursion du surnaturel dans le monde actuel et une sorcière aux prises avec des interrogations très "humaines" (sur son couple, sur sa vie etc...).
Le principal intérêt du roman réside dans la richesse des être surnaturels rencontrés, tous parfaitement exploités dans le récit. On peut ainsi croiser nécromancien,vampire,fantôme et d'autres que je ne citerais pas pour ne pas tout dévoiler :)
Malheureusement, je n'ai pas été embarquée dans l'intrigue, du moins pas comme je l'aurais voulu. L'histoire est plutôt bien menée mais il m'a manqué un petit quelque chose, difficile à determiner, pour apprécier vraiment l'histoire.
Un manque de complexité dans l'intrigue et des rebondissements trop prévisibles. Mais surtout, l'histoire manque, pour moi, cruellement de magie : très peu de sorts et toujours les mêmes. Pour le coup, le monde actuel prend malheureusement trop le pas sur le monde surnaturel !
Et, finalement, une petite déception en fermant le livre et le sentiment de rester sur ma faim.... même si cela reste une histoire agréable et facile à lire.

Romans parus :
- Morsure
- Capture
- Magie de Pacotille
- Magie d'entreprise

D'autres romans ont fait suite à ce dernier (en version originale), ce qui laisse présager la future parution d'un nouveau tome. Qui mettrait en scène la mère de Savannah, Eve Lévine.....affaire à suivre !!

Blogger

2 commentaires:

  1. les livres de kelley armstrong sont geniaux
    je vois que tu n'as pas encore lu la communaute du sud de charlaine harris
    fonce c'est vraiment génial il y a déjà 9 tomes et le 10 parait en septembre ou octobre
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. J'ai effectivement entendu beaucoup d'avis positifs sur la série La communauté du Sud. Je vais donc suivre ton conseil et dès la fin de mon roman en cours, je le commence, et sûrement les 8 autres à la suite si je deviens accro ;)
    Merci du conseil.

    RépondreSupprimer