Dix années se sont écoulées depuis les évènements narrés dans le roman de Bram Stoker. Mais voilà que des victimes sont retrouvées, mystérieusement vidées de leur sang. Le docteur Seward décide de faire toute la lumière sur cette histoire et, rapidement, ses soupçons se portent sur Jonathan Harker.
N'aurait-il pas été infecté, lors de son séjour dans le château du comte?
Cet ouvrage est une énigme interactive dans laquelle le lecteur dispose d'indices sous diverses formes : photographie, journal d'époque, carnet de Renfield, certificat de décès....
MON AVIS :
Visuellement, le livre est plutôt bien réussi et nous plonge assez facilement dans l'atmosphère grâce aux indices, plus vrais que nature. Pour un peu, on sentirait presque l'odeur du vieux papier!! Sans oublier des illustrations que l'on découvre au fil des pages.
On se laisse assez rapidement prendre au jeu des indices et du coup on suit l'histoire avec intérêt. Une histoire prenante mais relativement courte, le livre fait 80 pages en comptant les pages d'illustrations et d'indices. Je l'ai lu en une journée.
L'énigme est assez facile à trouver....inutile d'être un Sherlock Holmes en puissance..... mais laisse quand même sa part de surprise au moment de décacheter l'enveloppe finale. A moins que vous soyez plus forts que moi pour tout découvrir :)
Voilà donc un livre qui atteint parfaitement son but : être ludique et distrayant.
Existe dans la même collection :
- Les crimes du Dr Watson
- Batman : Meurtre au manoir de Wayne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire