28 décembre 2009

Magie de pacotille - Kelley Armstrong

Paige Winterbourne, jeune sorcière de 23 ans, se voit confier la garde de Savannah. Une adolescente rebelle qui veut ressusciter sa mère, adepte de magie noire. Mais comme si ça ne suffisait pas, elles se retrouvent poursuivies par une semi-démone, douée de télékinésie, et par une puissante cabale. Et voilà que ses voisins découvrent sa vraie nature et se mettent à camper dans son jardin.

MON AVIS:
Ce roman fait suite à Morsure et Captive mais sans pour autant être une suite. Pour ma part, je n'ai pas lu les précédents tomes. Nous suivons une héroine différente et les quelques évocations au précédent tome nous permettent de poser les personnages.
Ce roman insuffle une touche de modernité aux histoires de sorcières : elles vivent parmi nous, travaillent comme nous, ont les mêmes préoccupations que nous. Mais rassurez-vous, les sorts et autres grimoires ne sont pas oubliés pour autant.
Paige trouve sur sa route une vaste palette de personnages : mages, nécromancienne, semi-démone, wicans ...Très peu de temps mort, on se laisse prendre rapidement par l'histoire d'autant que l'action augmente au fil des pages. Et on s'attache au personnage de Paige.
Par contre, j'aurais apprécié une petite touche de noirceur : peu de scènes violentes !!!
Mais vraiment un bon moment de lecture pour moi.

MON CONSEIL:
Si vous souhaitez découvrir aussi Capture, je vous conseillerai de ne pas commencer par Magie de Pacotille, sous peine d'en voir dévoiler le dénouement.
Et ne pas hésiter à lire la suite des aventures de Paige dans Magie d'entreprise.

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire