William Smithback, journaliste au New York Times est retrouvé poignardé dans son appartement de Manhattam. Une enquête qui semble déjà résolue puisque des témoins et les caméras de vidéosurveillance semblent désigner un voisin. Or, le suspect est mort depuis quinze jours.
Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur du FBI. D'autant que vont s'inviter dans la valse les membres d'une secte se livrant à des rites vaudous et un Smithback ressuscité d'entre les morts.
MON AVIS
Quelle joie de retrouver mon inspecteur préféré, Aloyius Pendergast, étant une inconditionnelle des romans de Douglas Preston et Lincoln Chlid.
Avec toutefois, une petite retenue ayant été déçu par le précédent opus ( Croisière maudite).
Mais la trame de Valse macabre me semblait des plus prometteuses avec la disparition de William Smithback.
Et me voilà happée, dès les premières pages, par une intrigue qui démarre fort mais surtout qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Aucun temps mort n'est accordé au lecteur avec de multiples rebondissements.
Les auteurs exploitent à nouveau les ingrédients qui ont fait le succès de leurs romans: une dose de surnaturelle avec une explication rationnelle.
Quand à Smithback, s'agit-il d'une disparition définitive? Les auteurs ont-ils vraiment mis fin à l'un de leurs personnages principaux?
Ces questions m'ont poursuivi tout au long de ma lecture, ne trouvant leurs réponses que dans les dernières pages. Du coup, l'histoire en devenait encore plus prenante.
L'intervention d'un personnage à la fin du roman laisse libre court à quelques nouvelles interrogations mais surtout laisse présager un nouvel opus. Très prochainement j'espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire