19 juin 2010

L'ombre de ton sourire - Mary Higgins Clark

Olivia Morrow sait sa fin proche.L'heure est peut-être venue pour elle de révéler un secret de famille qu'elle est la seule à connaître. Sa cousine Catherine, nonne en voie de béatification, a eu, à dix-sept ans, un enfant qu'elle a abandonné.
La petite fille de Catherine, Monica, se trouve être l'héritière de la fortune de son grand-père. Or elle ignore tout de son histoire et de ses origines.
Et cette découverte pourrait mettre sa vie en danger car certains n'ont aucune intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour.

MON AVIS :
Les derniers romans de Mary Higgins Clark ont été une déception pour la lectrice fan de la première heure que je suis.
Malheureusement, L'ombre de ton sourire ne déroge pas à la règle et me conforte dans ma déception.
J'avais l'impression de connaître le dénouement dès les premières pages tant l'intrigue est prévisible, trop prévisible. Et ça se confirme au fil de la lecture par l'absence totale de fausses-pistes, de rebondissements. Jusqu'au dénouement, effectivement sans surprises mais également bâclé.
Un roman qui manque cruellement d'imagination et qui semble avoir été écrit sans volonté de surprendre son lecteur.
Si je devais le définir en un mot, je dirais "insipide".
Pour le prochain roman de Mary Higgins Clark, je me poserais la question à deux fois avant de l'acquérir ☺

Blogger

2 commentaires:

  1. J'ai souvent entendu dire que c'est dernier son moins bon que les premiers, pour ma part je m'apprête à le lire, une copine le trouve génial, mais bon je dois dire que si je dois mettre un livre d'elle dans ma liste noir je met sans hésiter "Deux petites filles en bleu" mais bon j'ai adoré "Où es-tu maintenant ?". Surement que peut-être avec l'habitude de lire un auteur qui écrit beaucoup on apprend les ficelles de l'intrigue ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire. Comme quoi, chaque lecteur peut avoir un ressenti différent face à un livre.
    Vous me direz ce que vous en avez pensé si vous avez l'envie ou l'occasion de revenir sur mon blog :)

    RépondreSupprimer