3 mai 2010

La communauté du Sud - Charlaine Harris


Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde.
L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie et l'entraîner dans des aventures pour le moins périlleuses.

MON AVIS:

Mieux vaut tard que jamais. Je ne me suis plongée que tardivement dans cette série de romans, malgré l'engouement et les nombreux propose élogieux dont j'avais eu écho. Bizarrement, les couvertures des romans m'ont longtemps fait hésiter: crainte de romans trop mièvres, trop filles quoi !!!!
Malgré tout, je me suis décidé à en lire quelques pages et je me suis retrouvée complètement happée par cette saga. Au point d'enchaîner deux volumes à la suite, le troisième étant en cours de lecture et le quatrième à venir....promis, je fais une pause après celui-ci ☺
La Communauté du Sud est une série délicieuse à s'en lécher les canines.q Et qui allie action, humour et amour, voire un zeste d'érotisme... pas d'amour guimauve quoi ☺
Le premier tome peut sembler un peu lent mais il pose les bases de l'aventure et des personnages.
L'action n'est véritablement présente qu'à partir du second tome, et alors on devient accro. L'histoire prend alors de l'ampleur, les personnages de la profondeur et de nouvelles créatures font leur apparition.
Une série pleine de promesse pour la lectrice, en pleine découverte, que je suis.

La communauté du Sud compte onze tomes dont neuf sont actuellement publiés en France:
  1. Quand le danger rôde
  2. Disparition à Dallas
  3. Mortel corps à corps
  4. Les Sorcières de Shreveport
  5. La Morsure de la panthère
  6. La Reine des vampires
  7. La Conspiration
  8. Pire que la mort
  9. Bel et bien mort
Blogger

2 commentaires:

  1. bonjour, je suis moi aussi tombée accro de la communauté du sud et ai avalé en quelques nuits les 9 tomes français . en attendant le tome 10 qui devrait sortir en France en octobre, je cherche à savoir, sans grand succès jusqu'à maintenant, si les histoires courtes de Charlaine Harris ont aussi été traduites en français. auriez vous cette info ?
    cordialement - athanais

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je ne possède malheureusement pas l'information sur les autres parutions de Charlaine Harris. Je suis allée faire un petit tour sur le net pour essayer de trouver l'info et il semblerait qu'à part La communauté du Sud, les autres œuvres de l'auteure soient inédites en France...avec le succès de cette saga, ça peut changer ☺
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer